
Le premier ministre Jean-Marie Doré aurait menacé de virer des membres de son cabinet, suite à la diffusion dans la presse du projet de modification de la constitution et du code électoral, a appris Africaguinee.com, de sources proches de la primature.
Selon nos sources, le vendredi 20 août 2010, Jean-Marie Doré aurait fait un véritable scandale à la Primature : « (…) Vous allez me dire qui a donné cette ordonnance à la presse et tout de suite ! Si dans une heure je n’ai pas ce (…) qui a sorti cette ordonnance, je vous jure, toutes les personnes de mon cabinet qui ont touché ce document seront virées. », aurait menacé Jean.Marie Doré.
Le chef du gouvernement aurait souhaité que ses collaborateurs s’abstiennent de tout soutien en faveur de l’un des candidats à la présidentielle du 19 septembre prochain.
« J’imagine déjà que c’est un militant de Cellou Dalein Diallo. Je ne veux pas de militants dans mon cabinet. Mon cabinet doit rester et demeurer apolitique. Je ne permettrai jamais qu’un militant de quelque candidat que ce soit s’installe dans mon cabinet », martèle le Jean-Marie Doré selon une source anonyme.
L’alliance ‘‘Cellou Dalein Diallo Président’’ accuse le premier ministre Jean-Marie Doré de vouloir remettre l’organisation du second tour présidentiel au gouvernement qu’il dirige pour « frauder « en faveur de son adversaire, le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé.
Affaire à suivre…
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2010 à 13:02:03  Partager:   :  |