Detail de la News

Elections: Bah Ousmane de l'UPR rejoint l'alliance d'Alpha Condé





Samedi, 21 août 2010, le siège de l'Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de BAH Ousmane a servi de cadre à la signature du protocole d'accord d'alliance avec le RPG du Pr Alpha CONDE. Cette signature d'accord vient conforter l'alliance Arc En Ciel des partis qui se sont engagés derrière le Président du RPG dans sa conquête du fauteuil présidentiel du 19 septembre prochain.

En prenant la parole, le Président de l'UPR BAH Ousmane a déclaré que cette alliance fait suite aux différents contacts et des séances de travail entre les deux formations politiques, que son parti a pris la décision en toute responsabilité de joindre ces efforts au mouvement d'alliance du RPG après les différents partis qui l'ont précédés afin d'accroitre le soutien derrière la candidature du Pr Alpha CONDE au second tour de l'élection présidentielle.

Pour le Président de l'UPR, le chemin de cette alliance traduit la bonne volonté et la bonne entente qui caractérisent leurs relations d'hommes politiques depuis l'avènement de leurs partis respectifs et déclare que:" L'enjeu est important et les défis nombreux". Pour le Président de l'UPR, cette alliance est le fruit d'une concertation des militants et militantes du parti de l'UPR du sommet à la base.

Pour le Pr Alpha CONDE, Président de l’alliance « Arc En Ciel » et candidat du RPG, cet accord d'alliance remonte depuis celle signé avec feu Siradio DIALLO du PRP. Il a par ailleurs déclaré que: " Les feu BAH Mamadou, Siradio DIALLO et moi, nous étions les portes drapeau de l'opposition et aujourd'hui, je signe avec notre petit frère commun". Selon le Pr Alpha CONDE, cette bataille politique a été réussi grâce à l'engagement du Président de l'UPR BAH Ousmane et conclu que: " C'est évident que tout le monde connait que l'UPR est un grand parti".

Avant de clôturer cette signature d'alliance, le Pr Alpha CONDE s'est réjouit du soutien sans cesse dont son parti bénéficie à travers les alliances qui, selon le Président du RPG conforteront sa position dans la course du second tour et déclare que: " Il ne s'agit pas d'une alliance de trois régions contre une région, cette alliance est de ceux qui veulent le changement contre la continuité, ceux qui veulent la transparence contre le vol et ceux qui veulent la bonne gestion contre la mauvaise gestion", conclu le candidat du RPG.

Nous y reviendrons.

Un reportage de Camara Mamadouba Sanoussi
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2010 ŕ 10:04:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S