Detail de la News
Crise politique: les membres du CNT convoqués ce vendredi !
On vient de l'apprendre.Le conseil national de transition vient de convoquer ce vendredi, tous ses membres pour une réunion extraordinaire au Palais du peuple à Conakry.
Selon nos informations, plusieurs sujets de l'actualité nationale seront abordés notamment la question du projet de décret formulé par la primature pour modifier la constitution et le code électoral.
RĂ©cemment, la presse guinĂ©enne a dĂ©voilĂ© un projet de dĂ©cret initiĂ© par le premier ministre Jean-Marie DorĂ©, visant Ă modifier la constitution et le code Ă©lectoral, pour impliquer le gouvernement dans l'organisation du second tour de la prĂ©sidentielle.Ce projet devrait ĂȘtre soumis Ă la signature du prĂ©sident intĂ©rimaire, GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ©.
Mardi, l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo avait exigé la neutralité du gouvernement et l'indépendance de la CENI dans l'organisation du second tour des élections prévu le 19 septembre prochain.
Nous y reviendrons.
Une dĂ©pĂȘche d'Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Aug-2010 à 12:08:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S