Detail de la News

Elections: "C’est parce que nos adversaires sont convaincus qu’ils sont perdants que nous allons nou





Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a signé mercredi un accord d'alliance avec une douzaine de partis politiques, a constaté Africaguinee.com.

En prélude du second tour de la présidentielle, ces partis politiques ont tenu à apporter leur soutien au candidat Cellou Dalein Diallo face à son adversaire, Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée.

Au nom de son alliance, Cellou Dalein Diallo a estimé que la qualité des hommes vaut mieux que la quantité.

"On ne s'intéresse pas trop à la quantité des partis, mais surtout à la qualité des partis", dit-il.

Le candidat de l'UFDG se dit optimiste quand à sa victoire grâce à la qualité de son alliance.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a fustigé l'attitude de ces adversaires qu'il accuse de faire une campagne irresponsable.

"C’est parce que nos adversaires sont convaincus qu’ils sont perdants que nous allons nous attendre à une campagne irresponsable de leur part’’, regrette le candidat de l'UFDG avant d'ajouter:"Leur souci, c'est comment faire pour changer l’ordre du premier tour par la fraude, la désinformation, l’intoxication, et même la déformation des faits’’.

Mardi, l'alliance de Cellou Dalein Diallo a exigé la neutralité du gouvernement et l'indépendance de la CENI dans l'organisation du second tour de la présidentielle, prévu le 19 septembre prochain.

Pour le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'Alpha Condé, plusieurs cadres de la CENI dont son président Ben Sékou Sylla sont soupçonnés de fraudes lors du premier tour des élections le 27 juin.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 19-Aug-2010 ŕ 13:36:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S