Detail de la News
Elections en Guinée: vers une modification de la constitution?
Le premier ministre Jean-Marie Doré souhaiterait soumettre au président de la transition, Général Sékouba Konaté,un projet de décret portant modification de la constitution et du code électoral, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, le chef du gouvernement souhaiterait impliquer le ministère chargé de l'administration du territoire et des affaires politiques(MATAP), dans l'organisation du second tour de la présidentielle.
Ce projet de décret vise à modifier les articles 2 de la constitution et du code électoral qui prévoient l'organisation des élections par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Une proposition acceptée par le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé qui avait accusé récemment plusieurs cadres de la CENI, de fraudes en faveur de son adversaire.
Pour Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), la CENI demeure l'organisateur du scrutin et rejette la volonté du gouvernement de s'impliquer dans l'organisation des élections.
Affaire à suivre...
Mamadou K. Souaré
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Interview 
date:
18-Aug-2010 à 17:06:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S