Detail de la News
Justice: le juge Doura Chérif se demande où se trouve Ousmane Conté...
A l’audience du jeudi, 12 août de la Cour d’Assises de Conakry, son président, M. Doura Chérif s’est interrogé sur les raisons de la mise en liberté provisoire du détenu Cdt Ousmane Conté et autres sans que cela lui soit notifié.
En réaction aux remarques pertinentes soulevées par la défense, il a dit lors de cette audience que ‘’je serai inquiet pour la justice guinéenne et pour mon pays si le président de la Chambre de mise en Accusation me dit qu’il n’a pas reçu l’arrêt rendu par la Cour Suprême à propos de la cassation de jonction de procédures et aussi l’arrêt de la Cour Suprême qui fait état de la libération du Cdt Ousmane Conté’’.
‘’En tout cas, moi président de la Cour, je n’ai libéré personne et je n’ai aucune information sur leur sort’’, affirmera-t-il.
A cet effet, les avocats de la partie civile ont pour leur part réagit dans le même sens que le président de la Cour autour de la mise en liberté d Cdt Conté sans qu’ils n’aient reçus l’arrêt rendu par la Cour Suprême pour cette libération.
Source:AGP
 
Rubrique:
Société 
date:
18-Aug-2010 à 10:36:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S