
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a invité dimanche ses compatriotes à refuser la division ethnique, en prélude du second tour de la présidentielle en Guinée.
Au cours d'une visite à Kindia, avec le leader de la Nouvelle Génération pour la République(NGR), Cellou Dalein Diallo a rencontré les sages et les réligieux de la région, pour solliciter leur soutien au second tour.
« Nous avons besoin, pour la Guinée de demain, de plus de solidarité entre les fils et filles de ce pays. Il faut résister à toute campagne de division des enfants et sensibiliser comme il faut pour résister à ces tentatives d’un autre âge et ramener le débat sur les projets de société des uns et des autres. ", a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Le candidat de l'UFDG a dénoncé la campagne de division orchestrée par ses adversaires(l'alliance du candidat du RPG, Alpha Condé, Ndlr)pour solliciter les suffrages de la Basse-Guinée.
"Il y a des campagnes d’intoxication qui sont en train d’être menées pour déstabiliser l’UFDG et son Candidat dont entre autres, les commerçants qui vont prendre le pays en otages et les éleveurs qui vont mettre la pression sur le prix de la viande, etc. Ces affirmations qui viennent de la bouche des responsables et cadres montrent bien à quel niveau se trouve aujourd’hui le débat politique pour le Second Tour".
Au nom de son alliance, Cellou Dalein Diallo a félicité les populations de Kindia pour leur maturité et leur engagement en faveur de l'unité nationale.
"Un groupe s’est levé du jour au lendemain pour vouloir croire qu’il peut parler au nom de toute la Basse Guinée comme s’il en était le propriétaire. J’adresse ici toutes mes félicitations aux amis de la Basse Guinée qui ont tout simplement refusé de rentrer dans ce jeu de division des fils et filles de ce pays. Nous avons l’obligation de bâtir une Guinée unie pour nos enfants.", poursuit le candidat de l'UFDG.
Avant de terminer, le candidat de l'UFDG a souligné que le score obtenu par son parti à Kindia , prouve que le vote ethnique n'a pas sa raison d'être et que la priorité reste les programmes de société défendus par son alliance.
"Merci à cette alliance et à toutes les personnes, de près ou de loin qui ont participé à faire de moi le numéro un à Kindia lors du scrutin du Premier Tour. Je suis le premier de la classe à Kindia et cela prouve bien que ce n’est pas une affaire d’ethnie qui prévaut ici. J’ai des points communs avec les autres leaders de l’Alliance, ce sont les valeurs républicaines que nous défendons. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de nous unir pour bâtir la Guinée de demain", conclu Cellou Dalein Diallo.
Pour sa part, le leader du NGR, Ibrahima Abe Sylla, a sollicité les suffrages des populations de Kindia pour voter massivement pour celui qu'il qualifie de "futur président de la Guinée".
"Le 19 septembre, je demande donc à tous les militants et sympathisants de la NGR de voter pour Elhadj Cellou Dalein Diallo pour l’unité et le développement de la Guinée ", a déclaré Ibrahima Abe Sylla.
Quand aux sages de la localité, ils ont rappelé les liens qui unissent l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo au défunt président Lansana Conté.Ils ont fait des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude en Guinée.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2010 ŕ 16:01:08  Partager:   :  |