
En prélude du second tour de l’élection présidentielle prévue le 19 septembre prochain, l’Association des Femmes pour le Rayonnement de l’Islam en Guinée (AFRIG) a procédé jeudi, 12 août à Conakry, à la clôture des Journées de sensibilisation sur le thème “Vérité, ethnocentrisme, acceptation des résultats et gestion de la victoire ou de la défaite dans la fraternité’’.
La cérémonie de clôture de ces journées a été marquée par une conférence sur les vertus de l’islam au Musée National de Sandervalia dans la commune de Kaloum, animée par le 2ème imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara en présence de plusieurs femmes musulmanes de la localité.
Profitant du mois de Ramadan, la présidente de ladite Association, Mme Sylla Hadja Djénab Sy a exprimé toute la gratitude de son ONG à l’endroit des autorités de la Transition et de la 1ère Dame de la République, Hadja Aïssatou Bah Konaté pour ses efforts aux côtés de son époux, le Général d’Armée Sékouba Konaté.
Mme Sylla a lancé une invite à tous les guinéens pour non seulement à une méditation mais aussi, à l’acceptation des résultats des urnes et à la gestion de la victoire ou de la défaite dans la fraternité.
La femme en tant que baromètre de la société, doit éduquer les enfants en leur inculquant les valeurs que sont entre autres, l’honnêteté, la vérité, la fraternité et la solidarité, a indiqué Mme Sylla.
A Kaloum tout comme dans les quatre autres communes de la capitale, le conférencier s’est appuyé sur la recherche de la qualification intellectuelle, le respect des droits et devoirs, le renforcement de l’unité nationale entre les guinéens en place et lieu des manifestations de soutien à base ethnique.
Dans la même optique, El hadj Camara a invité chacun à la retenue et à l’acceptation des résultats qui seront issus des urnes au second tour du scrutin présidentiel du 19 septembre prochain.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2010 ŕ 16:53:55  Partager:   :  |