Detail de la News

Armée guinéenne: le Général Konaté visite des installations militaires





Le Président de la transition Général Sékouba Konaté s'est rendu au Camp Joseph Makambo Loua hier mercredi 11 août 2010. Objectif : évaluer les travaux de reconstruction du Camp.

Aujourd'hui, le Camp Joseph Makambo Loua est entrain de se reconstruire entièrement. Des bâtiments R+3, construits par l'entreprise Youla & frères poussent partout.

Après le Camp Joseph Makambo Loua, le Général Sékouba Konaté s'est rendu à l'école de la Gendarmerie nationale de Sonfonia où il a été reçu par le chef d'État major de la Gendarmerie Général Ibrahima Baldé. Là également il était venu constater l'évolution des travaux de construction de plus de 75 bâtiments du Camp par l'entreprise GUI-CO-PRES de Kerfala Camara "KPC".

Rappelons que le Camp Joseph Makambo Loua est le fameux Camp où l'ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara avait été fusillé à la tête par son aide de Camp Lieutenant Aboubacar Sidiki Chérif Diakité alias Toumba le 3 décembre 2003, 3 mois après l'hécatombe du 28 septembre au grand stade de Conakry.

A l'époque, ce Camp où résidait la BASP (bataillon autonome de la sécurité présidentielle) s'appelait "Koundara".

Après l'évacuation de Dadis au Maroc pour des soins intensifs, les membres de la junte et son gouvernement en place ont donné le nom du Camp à Joseph Makambo Loua, un soldat venu de la même région que Dadis qui a offert sa vie à Toumba Diakité pour sauver le Capitaine Dadis Camara.

Un reportage d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2010 ŕ 10:37:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S