Detail de la News

Elections:"Nous voulons travailler dans l'intĂ©rĂȘt du pays", explique l'alliance de Cellou Dalein Dia





L'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a dĂ©clarĂ© rĂ©cemment que son alliance avec les autres partis visent Ă  mobiliser les ressources pour "travailler dans l'intĂ©rĂȘt du pays", a constatĂ© Africaguinee.com.

"Le fait que nous signons des alliances avec les partis, UFR, NGR, PUP et d'autres partis politiques et que nous acceptions de partager les responsabilitĂ©s dans le cadre de la gestion du pays, montre que nous sommes capables de travailler dans l'intĂ©rĂȘt du pays tout entier", a dĂ©clarĂ© Bah Oury, vice prĂ©sident de l'UFDG lors d'une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de son parti Ă  Conakry.

Le parti de l'ancien premier ministre a estimé que son alliance avec les partis UFR DE Sidya Touré , NGR d'Ibrahima Abe Sylla, du PUP, constitue "une chance pour la Guinée", face au candidat du RPG, Alpha Condé.

"L'alliance qui est signĂ©e donne une grande chance Ă  la GuinĂ©e pour la faire sortir du sous dĂ©veloppement. La gestion du pouvoir se fera dans le respect de toutes les sensibilitĂ©s politiques du pays", a ajoutĂ© Bah Oury, avant de poursuivre:"A l'UFDG, les critĂšres d'alliance se font principalement sur la proximitĂ© des programmes. Il faut avoir non seulement une mĂȘme vision de l'avenir du pays, une approche presque identique de la gestion des problĂšmes saillants du pays. Mais aussi gouverner de façon stable et durable."




Au nom de l'alliance, l'UFDG a souhaitĂ© que son candidat Cellou Dalein Diallo soit Ă©lu avec une large majoritĂ© pour renforcer sa lĂ©gitimitĂ© Ă  la tĂȘte du pays.

"Il faut que nous gagnions et que le monde entier sache que nous avons gagnĂ© avec plus de soixante dix pour cent (70%) des voix pour porter El Hadj Cellou Dalein Diallo au pouvoir. C'est le mandat populaire qui lui sera confiĂ© pour appliquer son programme dans l'intĂ©rĂȘt du pays tout entier.", conclu le vice prĂ©sident de l'UFDG.

Mardi, le candidat Cellou Dalein Diallo avait estimé que l'annonce de la date du second tour de la présidentielle pour le 19 septembre, est "une bonne chose" et dit optimiste quand à la victoire de son alliance. "Chacun est fixé, notre combat consiste à remporter cette élection de façon incontestable(...)Nous avons les moyens et les militants pour arriver à notre fin "a-t-il déclaré.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Aug-2010 à 12:18:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S