
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a reçu mardi, le réseau des femmes anciennes ministres et parlementaires de Guinée, a appris Africaguinee.com de source proche de l'UFDG.
Au cours de la rencontre, le réseau a salué la volonté du président intérimaire, Général Sékouba Konaté de conduire la transition.Selon la porte-parole du réseau, Mme Sidibé Fatoumata Kaba, le réseau a déploré la manipulation des femmes avant et après le scrutin du 27 juin 2010.
Au nom de ses collègues, Mme Sidibé Fatoumata Kaba a regretté certains actes et gestes malheureux qui se sont déroulés avant , après le scrutin du 27 juin et après la proclamation des résultats provisoires dans le pays.
Le réseau a promis de s'impliquer davantage pour que la Guinée organise le second tour des élections le 19 septembre dans des conditions pacifiques et transparentes.Le réseau a invité le candidat de l’UFDG à continuer à promouvoir la culture de la paix et de la tolérance. 
En réponse, Cellou Dalein Diallo a promis de persévérer pour renforcer la paix et l'unité nationale dans le pays.Le candidat de l'UFDG a rappelé que son parti est au service des électeurs et que s’il gagne il va contribuer à bâtir "une Guinée nouvelle" et se dit "prêt" à accepter sa défaite pour respecter le verdict des urnes.
Favori de la présidentielle, Cellou Dalein Diallo va défier au second tour, le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé, le 19 septembre prochain.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2010 ŕ 11:52:47  Partager:   :  |