[IMG1]Le décret nommant les gouverneurs de régions et préfets a été rendu public ce vendredi 22 juin dans la soirée. Sur les 8 gouverneurs de régions, aucun n'a été maintenu.
A Conakry, la capitale, c'est Malick Sankhon, ancien homme fort du régime et devenu un des plus grands détracteurs du système Conté qui arrive, en remplacement du sortant Amadou Camara.
Le gouvernorat de Kindia est désormais dirigé par dame Hawa Fofana, professeur à l'université de Sonfonia. Les 32 préfets sur les 33 que compte le pays ont été tous débarqués et mis à la disposition de leurs départements d'origine. Le seul maintenu parmi eux mais qui a changé de ville est le préfet de Mandiana qui rejoint la ville de N'Zérékoré.
Autre fait important, c'est la nomination d'un haut baron du PUP comme gouverneur de Faranah, Ibrahima Blaki Bangoura, ancien préfet de Pita et désormais ancien Directeur national de l'administration du territoire. Il succède au tout bouillant gouverneur, M'Bemba Bangoura.
Mamadou Saliou Bah, professeur à l'université de Kankan, a été nommé gouverneur de Mamou. Siafa Béavogui va à Boké, Réné Bayo Kamano à Kankan, Elhadj Oumar Traoré à N'Zérékoré et Elhadj Ibrahima Sory Dioubaté à Labé.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jun-2007 ŕ 06:46:09  Partager:   :  |