
Le rassemblement du peuple de Guinée (RPG)d'Alpha Condé a pris "acte" mardi, l'annonce de la date du second tour de la présidentielle, fixée au 19 septembre, a appris Africaguinee.com.
"Nous prenons acte de cette décision et nous espérons que l’ensemble des institutions et des acteurs politiques impliqués dans le processus d’organisation du second tour , feront en sorte que toutes les dispositions soient prises pour corriger toutes les faiblesses qui ont été constatées lors du premier tour à savoir : le découpage électoral en instituant partout, des bureaux de vote ; en prenant toutes les dispositions pour éviter une fraude massive.", a déclaré
Mohamed Diané,Secrétaire administratif du Rassemblement du peuple de Guinée au micro de nos confrères de RFI.
Le RPG d'Alpha Condé a souhaité plus de de volonté de la part des acteurs politiques pour organiser le second tour de la présidentielle dans de meilleures conditions.
"S’il y a une véritable volonté politique de tous les acteurs qui sont impliqués dans le processus électoral, nous pensons que c’est possible de corriger ces anomalies et faiblesses qui ont été constatées, pour que notre pays connaisse la première fois, des élections transparentes, régulières et acceptées par l’ensemble des populations guinéennes.",a ajouté M. Diané.
Lundi, le président de la transition, Général Sékouba Konaté avait annoncé par décret, la date du second tour de la présidentielle après consultation avec l'ensemble des acteurs politiques du pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Aug-2010 ŕ 11:54:28  Partager:   :  |