Detail de la News
Dinguiraye: La voiture du préfet fait un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation
La voiture de commandement du préfet de Dinguiraye a tué un citoyen et blessé un motard dans la circulation. Le drame s'est produit dans l'après midi du mercredi 4 août dernier à quelques 2 km de la Sainte cité d'Elhadj Oumar Tall alors que le préfet rentrait de Conakry.
La victime Malick DIA qui était assis derrière le motard a trouvé la mort sur place alors que le conducteur de la moto, Mamoudou DIA s'en est tiré avec une blessure grave, a constaté les services de sécurité venus aux nouvelles. Le blessé a été transporté à l'hôpital préfectoral où il reçoit les premiers soins.
Cette triste nouvelle de la disparition prématurée du jeune Malick DIA dans un accident de la circulation avec la voiture du préfet a provoqué un soulèvement populaire dans la cité. Un groupe de jeunes en colère a tenté de saccager la résidence de l'autorité préfectorale. L'édifice public a été sauvé grâce à l'intervention rapide des services de sécurité et la promptitude avec laquelle les notables de la ville se sont mobilisés. Le calme est revenu dans la cité où parents et amis des victimes sont revenus à des meilleurs sentiments. Et les services de sécurité ont promis de mener des enquêtes approfondies pour situer les responsabilités entre le chauffeur du préfet et le motard.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.: 00224 67 26 95 51
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
06-Aug-2010 ŕ 16:20:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S