Detail de la News
Labé: Une tornade détruit l'école primaire de Télidjé et dix maisons d'habitation
Une tornade d'une rare violence a détruit dix maisons d'habitation et arraché plusieurs arbres fruitiers à Télidjé dans le quartier Koulidara à 6 km de la Commune urbaine de Labé. Des dégâts matériels importants qui ont touché particulièrement l'école primaire du secteur construite en 1960 et normalisée en 1992.
Six salles de classe, un bureau et un magasin se sont complètement écroulés avec les piliers, les murs, la charpente et les tôles, démolissant tout le mobilier scolaire et tuant 2 moutons.
Selon le Directeur préfectoral de l'éducation de Labé, Mamadou CAMARA, si rien n'est fait avant la rentrée scolaire prochaine ce sont 317 écoliers dont 154 filles qui vont se retrouver dans la rue.
En effet, l'école primaire la plus proche du quartier sinistré est celle de Safatou I situé à 4 km de Télidjé et qui fonctionne à mi-temps depuis des années.
Angoissé par l'immensité des dégâts, le préfet de Labé, Safioulahi BAH a sollicité vivement une intervention rapide du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Education Civique.
A noter que cette calamité s'est produite au moment où le Ministre Ahmadou Lélouma DIALLO était de passage dans la préfecture de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.:00224 67 26 95 51
 
Rubrique:
Echos de nos régions 
date:
06-Aug-2010 à 16:12:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S