
Le Conseil National de la Communication (CNC) a eu mardi, 3 août au palais du 25 août à Conakry, une réunion de travail avec le directoire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour tirer les leçons de l’organisation de la campagne du 1er tour du scrutin présidentiel du 27 juin dernier.
Le CNC a estimé qu’en tirant les leçons après le premier tour du scrutin, ceci permettra à toutes les parties de voir ce qui a marché et ce qui n’a pas pu marcher en vue de prendre des dispositions pour un bon déroulement du second tour.
Le directoire de l’UFDG pour sa part, a félicité le CNC et le ministère de la Communication pour leur volonté, leur neutralité et la transparence dont ils ont fait montre pendant la campagne électorale du 1er tour de la présidentielle.
Il a ainsi émis le souhait de voir les radios jouer leur rôle de mobilisateur autour de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale tout en évitant la diffusion de déclarations de nature à inciter à la violence et à la guerre civile.
‘’Aussi, nous pensons que les radios privées ne doivent pas servir à insulter une communauté ou une ethnie’’, a déploré le directoire de l’UFDG.
Cette réunion n’a pas enregistré la présence du directoire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) qui n’a pas non plus donné les raisons de son absence au CNC, selon une source informée.
Le CNC qui s’est dit avoir été séduit par la franchise du parti avant demander à ce dernier de lui faire parvenir, si nécessaire par écrit, les constats et suggestions faits par son directoire.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 04-Aug-2010 à 17:41:49  Partager:   :  |