
Situé à 8 km du chef lieu de la Sous-préfecture, Douka Sêlêyâbhé est l'un des tous derniers secteurs autonomes de la Commune rurale de Popodara dans la préfecture à être érigé en district au courant de l'année 2000. Il compte 1977 habitants dont 1122 femmes.
Ces braves populations disposent désormais d'un poste de santé flambant neuf. Construit sur un site de 600 mètres carrés entièrement clôturé, l'édifice qui a été tracé en l'an 2000 comprend un grand bâtiment mesurant 20m50 sur 16m50. Il totalise 10 salles pour l'accueil, la consultation des hommes et des femmes, les soins, le programme élargie de vaccination, les accouchements, la vente des médicaments et un bloc de latrines externes.
La cérémonie d'inauguration de cette nouvelle infrastructure, entièrement construite sur financement propre et exclusif des ressortissants du village (à hauteur 188 millions 750 mille francs guinéens) s'est déroulée le dimanche 1er août dernier sous la présidence effective du préfet de Labé.
Mettant à profit cette occasion solennelle, le Sous-préfet de Popodara, Elhadj Mamadou SOW a sollicité l'appui des partenaires de la Guinée et des personnes de bonne volonté pour l'équipement de ce nouveau poste de santé en puits amélioré ou en forage.
Satisfait de la qualité de l'infrastructure et de cette contribution inestimable des ressortissants de Douka Sêlêyâbhé pour le développement de leur terroir, le préfet Safioulahi BAH a félicité, remercié et encouragé les initiateurs et les constructeurs de ce poste de santé. Safioulahi BAH a déclaré que les autorités ne ménageront aucun effort pour que les services compétents et les organismes d'aide apportent de l'eau potable au nouveau poste de Santé de la commune rurale de Popodara.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.: 00224 67 26 95 51 |
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 04-Aug-2010 à 12:07:38  Partager:   :  |