
Le lieutenant-Colonel Saa Alphonse Touré,proche du Capitaine Moussa Dadis Camara a été convoqué récemment à Conakry, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, cette convocation fait suite à la publication d'un rapport de l'autorité militaire de N'Zérékoré à son encontre.Un rapport qui fait état de plusieurs plaintes des populations locales notamment à N'zérékoré suite à des exactions commises par les hommes du Lieutenant Colonel Saa Alphonse Touré.
Des accusations que refusent, le lieutenant Colonel Alphonse Touré qui indexe le gouverneur de la région, Général Bouréima Condé.
"Au départ, Le général Bourema Condé a favorablement accueilli ma présence mais aujourd’hui il semble en avoir marre de moi (...)s’il ne veut plus me sentir, alors qu’il fasse la demande à Conakry pour qu’on me relève de mon poste", s'est confié le Colonel Alphonse Touré au micro de nos confrères de Guineenews.
Il réaffirme que sa mission lui a été confiée par le président intérimaire, Général Sékouba Konaté.
"Ma mission dans la région émane du président de la République et je n’ai de compte à rendre qu’à lui et non à une quelconque hiérarchie militaire de la place ", a-t-il ajouté.
A noter que le lieutenant Colonel Touré a été détaché à N'zérékoré pour commander plusieurs dizaines de commandos rangers,pour assurer le contrôle le long des frontières guinéennes avec la Côte d'Ivoire et le Libéria.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2010 ŕ 11:59:26  Partager:   :  |