Detail de la News

Flambée des prix et manque d'eau et d'électricité: Le Premier ministre s'y intéresse à nouveau


[IMG1]Le Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté, a conféré hier mardi avec les ministres en charge de l'Economie et du Commerce sur les voies et moyens à adopter pour stabiliser le taux de change et mettre un terme à la flambée des prix des denrées de première nécessité.

Lansana Kouyaté qui mesure désormais les conséquences de cette non-maîtrise du marché a, avec ses collaborateurs, pris des mesures administratives et économiques pour y faire face. Ceci étant, le gouvernement Kouyaté a décidé de l'application stricte de l'arrêté conjoint d'interdiction de l'exportation des produits pétroliers, forestiers et halieutiques et le rapatriement des devises.

Cette mesure, jugée salutaire, inquiète à nouveau les consommateurs qui parlent de négligence de la part des gouvernants.

Concernant la desserte en eau et en électricité qui continue à être un luxe pour les populations de Conakry, malgré la promesse du gouvernement, le Premier ministre a également rencontré le ministre Gomou de l’Energie et de l’Hydraulique ainsi que les directeurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et de Electricité de Guinée (EDG).

Actuellement, l'accès à l'eau et à l'électricité est devenu un véritable casse-tête dans la banlieue de Conakry. Aucune mesure corrective n'a, pour le moment été annoncée, à la fin de l’entrevue.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinee
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 20-Jun-2007 à 12:53:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S