
Le siège de la Commune rurale de Dalein dans la préfecture de Labé a servi de cadre, jeudi dernier, à la cérémonie d’installation du nouveau Sous-préfet de la localité. Souleymane BAH ‘’Castro’’ a été nommé à cette fonction à titre provisoire en remplacement de Mohamed Cocker CAMARA suspendu pour abandon de poste par une décision du gouverneur de région sur proposition du préfet de Labé, Safioulahi BAH.
Le secrétaire général chargé des affaires administratives et financière de Labé a saisi l’occasion de cette cérémonie pour revenir largement sur les raisons qui ont motivé la décision concertée des autorités préfectorales et régionales. Selon Sandaly CAMARA, le Sous-préfet Mohamed Cocker CAMARA s’est rendu à Conakry où il est resté pendant un mois sans autorisation et sans raison valable. Rentré à Labé, l’intéressé est accusé par ses supérieurs hiérarchiques de passer l’essentiel de son temps au centre ville entre les tables de belotte et certains bureaux de l’administration préfectorale, malgré, dit-on, les menaces et injonctions du préfet surtout en cette période de fièvre électorale.
Saluant la décision de sa tutelle, le maire de la Commune rurale de Dalein, Alpha Souleymane DIALLO s’est engagé à ne ménager aucun effort pour assister le nouveau Sous-préfet dans l’accomplissement de sa mission en vue de mériter la confiance placée en lui.
Prenant la parole à son tour, Souleymane BAH ‘’Castro’’ s’est confié à Dalein et a tendu une main fraternelle de franche collaboration aux conseillers communaux, élus locaux et autres acteurs de développement qu’il a trouvé sur place.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél. : 00224 67 26 95 51
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 30-Jul-2010 à 16:43:50  Partager:   :  |