
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a rencontré dimanche, le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), Lansana Kouyaté, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo s'est rendu dimanche au matin au domicile de Lansana Kouyaté à Matoto dans la banlieue de Conakry, pour discuter d'une éventuelle alliance entre l'UFDG et le PEDN.
Pendant deux heures, les deux hommes se sont entretenus à huis clos.Pour l'heure, aucune des deux formations politiques n'a annoncé une alliance avec les deux partis.
Arrivé quatrième avec 7,04 %, Lansana Kouyaté est très courtisé par les deux candidats au second tour.
Jeudi, Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) avait rencontré Lansana Kouyaté, grâce à l’entremise et à la médiation de François Lonceny Fall, candidat malheureux du Front uni pour le développement et le changement (FUDEC).
En attendant, les tractations continuent entre les états-majors des partis pour former les alliances pour le second tour dont la date n'est pas encore fixée.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2010 à 11:26:21  Partager:   :  |