Detail de la News

Gaoual: un présumé escroc mis aux arrêts par les autorités...


Un présumé escroc de son vrai nom, Mody Oury Diallo se faisant passer pour un colonel Major de l’armée venu soumettre les hommes à une visite médicale a été arrêté lundi, 12 juillet dans l’enceinte de l’hôpital préfectoral de Gaoual.


Le 5 juillet dernier, à l’occasion du lancement officiel du 5ème passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV), il a été présenté par le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS), Dr Fangamou comme chirurgien chef de l’hôpital ANAIM de Kamsar et personne ressource des JNV.



Il s’était déjà trouvé une fiancée dans la cité en la personne de Mlle Oumou Cissé institutrice de son état qui, on se rappelle avait présenté le présumé à Mme la Directrice Préfectorale de l’Education (DPE) en convalescence dans son lit d’hôpital en ces termes : ‘’Mme c’est mon fiancé il se nomme M. Barry.



Le sieur Diallo profitera ainsi du lancement des JNV au cours duquel il a été vivement honoré pour ensuite aller plus loin en s’infiltrant cette fois dans les structures de l’hôpital préfectoral.



Là, le Directeur de l’Hôpital (DH) l’ayant vu auparavent en compagnie du DPS et à sa demande, lui a permis d’accéder au service de la chirurgie.



Une fois dans le bloc opératoire, l’intrus ne maîtrisant pas les codes du bloc, le jargon bio médical utilisés par chirurgiens dans cette salle d’intervention, fut vite dépister par le chirurgien chef de l’hôpital, Dr Alsény Diallo.



C’est ainsi qu’il a été interpellé par la gendarmerie ayant sur lui un badge appartenant à un certain Ismaël Barry maintenencier à l’usine de bauxite de Kamsar.



Le lendemain de son arrestation par la gendarmerie, l’adjoint du commandant du sous groupement tactique de la préfecture de Gaoual, commandant Pathé Diallo, est venu furieux à la gendarmerie pour les mauvais forfaits du ‘’faux type’’ qui avait imprudemment fait des injections à 5 filles au Camp dont des militaires provoquant des abcès sur les cuisses de celles-ci.



Le côté fort du sieur Mody Oury Diallo, a été de tromper la vigilance des autorités locales de Gaoual , parce qu’il regardait les films dans le salon du préfet le lieutenant colonel Aly Badara Camara, où il vivait comme chez lui.



Il était présent dans lors des grands évènements à Gaoual. Lors de la cérémonie de sacrifice sanctionné par une lecture de coran pour la paix, le présumé escroc ne s’est pas fait compter l’évènement par ce qu’il était là en grand Boubou basin et en première ligne.


"Vous savez, en Afrique généralement, quand on voie un étranger chez les chefs (autorités), personne d’autre n’aura le courage de lui demander qui il est", témoigne un habitant de la localité.


Source:AGP

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 26-Jul-2010 à 11:18:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S