
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a reçu jeudi, une délégation des jeunes de Kaloum, venus lui apporter leur soutien pour le second tour de la présidentielle, a constaté Africaguinee.com.
Au cours de la rencontre, le porte-parole des jeunes Mohamed TRAORE, dit B-52 a regretté les accusations portées sur le leader de l’UFDG, tout en insistant sur les fausses idées des uns qui disent que l’UFDG est un parti ethnique et les autres qui disent que Cellou au pouvoir ce sont les commerçants qui vont le prendre en otage.
"Cellou est resté avec Conté pendant tout ce temps dans le plus grand respect et la plus grande considération. Il est temps aujourd’hui que nous jeunes de Kaloum, nous rendions tout ce que Cellou a fait pour CONTE pendant tout le temps qu’il a été Ministre", a déclaré Mohamed Traoré.
En réponse, le candidat de l'UFDG a remerci la jeunesse de Kaloum pour leur soutien.Il a rappelé l'importance du vote des populations de Kaloum pour la victoire finale de son parti.
"Lorsque Kaloum soutien un candidat, il triomphe. Si les femmes et les jeunes de Kaloum soutiennent l’UFDG , cela suffit pour assurer la victoire au Second Tour. et il est possible de faire du 100% à Kaloum.", précise Cellou Dalein Diallo.
A noter que le leader de l'Union des forces républicaines, Sidya Touré n'a pas encore donné de consignes de vote pour le second tour.Arrivé troisième avec 13,62% des voix, Sidya Touré est sollicité par Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé pour une alliance au second tour.
Selon les observateurs, Sidya Touré dont les idéaux sont proches de Cellou Dalein Diallo, devrait se rapprocher de l'UFDG dont le candidat était ministre dans son gouvernement en 1996, sous le régime du défunt président Lansana Conté.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2010 ŕ 10:51:00  Partager:   :  |