Detail de la News

Alliances pour le second tour:"le poste de premier ministre ne m'intéresse pas...", avoue Sidya Tour





Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR), Sidya Touré a déclaré mercredi que son parti vise à intégrer "les instances de décisions" et que le poste de la primature n'est pas "une priorité", a appris Africaguinee.com.

Arrivé troisième avec 13,62% des voix, Sidya Touré est très sollicité par les deux candidats du second tour de la présidentielle.

"Ce n'est pas le poste de Premier ministre que les deux me proposent qui m'intéresse, mais que mon parti soit dans les instances de décision.", explique Sidya Touré.

Peu après la proclamation des résultats définitifs, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée et Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée, ont chacun sollicité le soutien de Sidya Touré, pour remporter la présidentielle.

A noter que Lansana Kouyaté du PEDN (7,04%), Papa Koly Kourouma du RDR(5,74%), Abe Sylla du NGR (3,23%) n'ont pas encore choisi l'un des candidats pour le second tour dont la date sera fixée par le président intérimaire, Général Sékouba Konaté.

Selon toute vraisemblance, le second tour des élections sera fixé autour du 8 août prochain.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2010 à 10:22:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S