
Le candidat du Rassemblement pour la défense de la république (RDR),Papa Koly Kourouma a déclaré que son parti poursuit les négociations avec les deux candidats au second tour, a constaté Africaguinee.com.
Arrivé cinquième avec 5,74%, Papa Koly Kourouma compte monayer très cher son soutien à l'un des candidats au second tour.
"Nous sommes en business politique. C'est un marché où chacun met sur le table ce qu'il a; le demandeur est là et celui qui offre est là . Je vais avec le plus offrant", précise le candidat du RDR.
Proche de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, Papa Koly Kourouma n'exclut pas de retirer son soutien, si les préoccupations de son parti ne sont pas pris en compte.
" si je négocie avec le parti et qu'il se trouve qu'il ne prend pas en compte les préoccupations du RDR, je le laisse.", avertit Papa Koly Kourouma.
A noter que Papa Koly Kourouma est très populaire en Guinée forestière, dont les voix sont sollicités par Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) et Alpha Condé du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG).
En attendant, les tractations continuent entre les états majors des partis.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2010 à 10:09:57  Partager:   :  |