Detail de la News

Résultats du premier tour: réaction du parti PLUS...





Après la publication des résultats définitifs par la Cour Suprême de la République de Guinée dans la soirée du mardi, 20 juillet 2010, les réactions continuent au niveau des formations politiques engagées dans la course aux élections présidentielles du 27 juin dernier. La première en date, est celle du parti PLUS ( Parti Libéral pour l'Union et la Solidarité) de Dr Ousmane KABA.

Pour le parti PLUS, Mr Alcaly BEN MOHAMED, Directeur de Communication du dit parti a déclaré ce matin à notre reporter basé à Conakry, que le moral du Président du parti est au beau fixe. Il affirme que « Dr Ousmane KABA, est une personne qui se projette dans l'avenir, il se bat du passé et il ne fait pas de fixation dans le rétroviseur », a t-il ajouté.

Le Directeur de Communication du parti, assure que le Président du parti PLUS a confiance en l'avenir du pays, des forces vives, des jeunes et des femmes. " Nous savons qu'après la pluie il y a le beau temps".

Concernant la publication des résultats du premier tour il affirme que les résultats de la Cour Suprême sont mitigés selon lui, la CENI a été décrié et rajoute qu’: " Une élection peut être mathématique et irrationnelle".

Pour le parti, la stratégie définie a été affirmée par le Pr Alpha CONDE sur une chaîne internationale ce matin, à savoir la conquête des abstentionnistes pour faire la différence au second tour. Par rapport aux pourcentages, « c'est difficile de s'exprimer » nous explique t-il, « les nom des deux candidats il n'y a pas de surprises dans l'ordre ou dans le désordre, c'est Alpha et Cellou qui sont les plus représentatifs pour le second tour », ajoute M. Mohamed.

« Nous avons introduits des recours et nous prenons acte de ce que la cour a décidé comme d'autres partisans, nous nous projetons dans l'avenir et par rapport aux résultats annulés, cela nous a porté un préjudice par exemple à Mandiana et à Kankan qui est le fief du Président. Par rapport à la cour, il n'y a pas de réactions quand à la publication des résultats mais quand à la configuration, la diaspora, les guinéens et la Communauté Internationale s'attendaient aux deux candidats. », poursuit M.Mohamed du PLUS

Pour finir, Mr Alcaly BEN MOHAMED déclare que le parti est membre d'une coalition de quinze partis et signataire d'un pacte pour porter le candidat du RPG à la magistrature suprême .Ila précisé que cette alliance s'est faite avant la publication des résultats définitifs et termine en se fondant sur les préceptes du parti, à savoir: La lutte contre la corruption et l'impunité.

Propos recueillis par CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61/ 68 40 70 92


  Rubrique: A vous la parole  date: 21-Jul-2010 à 16:04:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S