Detail de la News
Coopération:la France soutient les réformes de Lansana Kouyaté
[IMG1]Le premier ministre guinéen a été chaleureusement reçu hier vendredi à l’Elysée par le Président français Nicolas Sarkozy. Le chef du gouvernement guinéen a obtenu une importante aide financière pour soutenir son programme d’urgence de redressement de la Guinée. La France a promis une aide budgétaire de cinq millions d'euros ainsi qu'une aide sectorielle de 24 millions d'euros pour l'éducation et le secteur de l'eau, soit un total de cent vingt milliards de francs guinéens.
Autre acquis important, le Premier ministre guinéen a obtenu la promesse d'une annulation de dette de la part de la France, dès que la Guinée aura signé le programme de réduction de la pauvreté avec le FMI au courant du mois de juillet prochain.
En juillet prochain à Paris, les bailleurs de fonds dont la Banque mondiale vont se réunir pour apporter plus et discuter avec le FMI d'une reprise des programmes de réduction de la pauvreté. Ce qui permettra à la Guinée de bénéficier d'une annulation et d’un rééchelonnement de sa dette extérieure.
Cette visite de Lansana Kouyaté à Paris s’inscrit dans le cadre d’une tournée occidentale entamée aux Etats-Unis et en France. L’objectif principal de cette tournée du premier ministre guinéen est l’obtention d’un soutien à son programme d’urgence pour le redressement de la Guinée aux niveaux des bailleurs de fonds européens et américains.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jun-2007 ŕ 12:03:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S