
Le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé a regagné Conakry aprÚs un séjour de 24 heures à Paris, a constaté Africaguinee.com.
ArrivĂ© le 14 juillet dans la capitale française, Alpha CondĂ© a profitĂ© de son sĂ©jour pour rencontrer plusieurs chefs d'Etat Africains prĂ©sents lors des festivitĂ©s de la fĂȘte nationale française.
"Le PrĂ©sident du RPG Ă©tait Ă Paris pour rencontrer plusieurs chefs d'Etats africains, Ă l'occasion de la fĂȘte nationale française", a dĂ©clarĂ© Alhassane Haidaira, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la section RPG-France.
"M. Alpha Condé se porte bien, contrairement aux rumeurs", ajoute M.Haidara.
Une information confirmĂ©e par le candidat du RPG :« Je suis venu Ă Paris pour rencontrer certains de mes amis chefs dâEtat africains. Jâai voyagĂ© avec Elhadj Mamadou Sylla. Nous sommes lĂ et je me porte bien contrairement Ă ce que nos adversaires peuvent raconter lĂ â bas Ă Conakry." , rĂ©agit Alpha CondĂ© peu aprĂšs son arrivĂ©e Ă Paris.
Par ailleurs, le RPG a exprimé ses regrets suite aux rumeurs circulant sur une détérioration de l'état de santé d'Alpha Condé."Ces rumeurs qui vont jusqu'à souhaiter la mort de notre candidat, sont regrettables et contraires à nos valeurs", estime Alhassane Haidara.
A noter que le retour du candidat du RPG intervient dans un climat d'incertitude aprĂšs le report des rĂ©sultats dĂ©finitifs pour mardi prochain, selon une source proche de la Cour suprĂȘme.
Samedi, le chef de la Force Spéciale de Sécurisation du Processus Electoral ( Fossepel), le Général Ibrahima Baldé a invité les leaders politiques à "plus de vigilance" face aux menaces d'assassinat.
Le gouvernement de Jean-Marie DorĂ© a promis de prendre des mesures contre "les fauteurs de trouble", Ă l'issue des rĂ©sultats dĂ©finitifs proclamĂ©s par la Cour suprĂȘme.
Une dĂ©pĂȘche d'Aliou SouarĂ©
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2010 à 16:56:54  Partager:   :  |