[IMG1]A la veille du match au sommet du groupe 8 entre le syli national de Guinée et les fennecs d'Algérie au stade du 5 juillet à Alger, le capitaine emblématique de l'équipe nationale guinéenne ,Pascal Feindouno livre ses sentiments sur l'état d'esprit des poulains de Robert Nouzaret au micro de nos confrères algériens...
Dzfoot:Bonjour, merci d’avoir bien voulu répondre a l’interview de Dzfoot. Comment se passe la préparation ?
Pascal Feindouno:La préparation se passe très bien. Nous avons eu la visite du premier ministre et du président de la fédération qui sont venus nous voir et nous encourager avant d'aller vous battre (rires). On a eu un stage d’une semaine à Marseille, précisément à Plan de Cuq et on va de l’avant, comme d'habitude. Déjà on sait que l’équipe nationale d’Algérie est une très bonne équipe et qu’il faudra faire attention, on travaille en fonction de leur tactique, on a tout étudié. Au match aller, a Conakry, c’était difficile, je ne dirais pas que le terrain était impraticable mais bon, il avait plu la veille du match, il y avait de la boue. Malgré tout cela on s'en est bien sorti. (NDLR : Pascal Feindouno était suspendu et avait suivi le match des tribunes).
Quelle est l’ambiance actuellement dans le groupe après le départ du stage de votre gardien ?
L’ambiance est toujours la même, c’est vrai que c’est le gardien titulaire mais en même temps les deuxième et troisième gardiens ont toute notre confiance. On est un groupe et tout le monde est motivé. C’est vrai que lorsque le numéro 1 est absent...(il hésite) il y a le remplaçant qui est la pour tenir la place… Cela ne nous a pas trop perturbé, je ne le pense pas, on est tous solidaire entre nous.
Avez-vous suivi les derniers matchs de l’Algérie ?
Non j’ai suivi juste le match amical (contre l’Argentine). Moi j’ai toujours dis à mes coéquipiers que l’Algérie n’était pas une petite équipe. La plupart de leurs joueurs évoluent en première division à l’étranger. J'ai déjà joué contre ceux qui évoluent en France, ce n’est vraiment pas une petite équipe. Contre l'Argentine, c’est vrai qu’ils étaient très présents et qu'ensuite cela s’est joué sur des petits détails mais ils étaient vraiment bien en place.
Vous avez du remarqué que la sélection algérienne marquait beaucoup sur coups de pieds arrêtés ?
Oui, ne vous inquiétez pas, on a vu les matchs et le coach nous a parlé de tout ça. Apres c’est vrai que chaque match est différent et il faudra faire très attention.
Quels sont les joueurs, coté algérien, à surveiller ?
Surtout, surtout (il réfléchit) bon, On ne va pas tous les citer, il y en a beaucoup, encore une fois la plupart jouent en première division en Europe mais il faudra surtout surveiller Karim Ziani, Nadir Belhadj et Mansour Bouta bout...l’attaquant qui n’a pas peur.
Ce dernier sera absent par contre…
Ah bon ? De toute façon il faudra surveiller tous les autres !
Dans quel état d’esprit allez-vous à Alger dans une ambiance qui risque d'être chaude ?
On y va pour gagner, on ne se dit pas que l’on va perdre, non ! On est là pour gagner ! Nous possédons un bon groupe qui peut aller gagner n'importe où. Je connais un peu parce que j’ai joué la bas en 1999, si j’ai bonne mémoire, en espoir ou en junior je crois.. Donc je connais un peu là -bas. Je sais que cela va être chaud mais de toute façon tous les matchs en Afrique le sont et les stades sont souvent remplis. Nous sommes habitués.
La venue du ministre vous a-t-elle mis une pression supplémentaire ?
Non on n’a pas de pression. On est prêt ! On a juste eu un dîner puis une réception pour des encouragements, ce match est très important pour nous. Moi je suis sûr qu'on peut aller gagner à Alger.
Une défaite ou un match nul risquent de compromettre vos chances d’aller à la CAN ?
Non il y aura une victoire pour nous ou un match nul, mais pas une défaite… (Rires)
Interview réalisée par Ibrahim
Source:Dzfoot.com
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 15-Jun-2007 ŕ 21:18:59  Partager:   :  |