
Le chef de la Force Spéciale de Sécurisation du Processus Electoral ( Fossepel), le Général Ibrahima Baldé a invité les leaders politiques à "plus de vigilance" face aux menaces d'assassinat, a constaté Africaguinee.com.
« Les membres des réseaux entendent faire usage d’armes létales pour assassiner les principaux leaders des partis politiques », a prévenu le Général Baldé.
Le chef de la FOSSEPEL a invité les états majors des partis politiques, à rester "vigilants" face à ces menaces.
Le Général Ibrahima Baldé a dénoncé les tentatives de manipulation de certains groupes, pour saboter les élections.
"Ils entendent fabriquer des T-shirt semblables à ceux des partis politiques et à ceux de la Fossepel pour infiltrer les mouvements de foule et commettre des crimes comme ça avait été le cas le 28 septembre 2009 ", ajoute le Général Baldé.
Samedi, le chef du gouvernement Jean-Marie Doré avait déclaré que "des éléments incontrôlés de notre communauté nationale, pour des raisons qui leur sont propres (...) se réunissent clandestinement pour se former, s'entraîner et profiter des manifestations publiques pour provoquer des désordres et tenter de déstabiliser le processus en cours".
Il avait promis des mesures contre les fauteurs de trouble:"Le gouvernement ne restera pas indifférent face à cette agitation qui a pour but de troubler la paix civile et de lacérer l'unité nationale",ajoute Jean-Marie Doré.
Ce lundi, tous les regards sont tournés vers la Cour suprême qui devrait proclamer les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 27 juin.Par ailleurs, la date du second tour de la présidentielle est très incertaine.
Si les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante sont confirmés, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démcratiques de Guinée va défier au second tour , Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2010 ŕ 14:18:50  Partager:   :  |