Detail de la News
Yomou : Mise en place d’un comité interreligieux pour la consolidation de la paix
Une rencontre de sensibilisation sur les mécanismes de prévention et de résolution des conflits organisée samedi dernier à Macenta à abouti à la mise en place d’un comité interreligieux pour la consolidation de la paix dans la préfecture.
La rencontre vise à prévenir les conflits et à consolider la culture de la paix avant, pendant et après le second tour de l’élection présidentielle.
Cette initiative du Réseau des Femmes de l’Union du Fleuve Mano, qui a bénéficié d’un appui financier du PNUD, a mobilisé des sages, des leaders religieux, des responsables des organisations de la société civile, des animateurs d’associations de jeunesse et des coordonnatrices des groupements de femmes.
Ces participants ont débattu des questions liées à la notion de conflit, à l’importance de la paix et à l’alerte précoce. Ils se sont familiarisés aussi aux différentes étapes du conflit et aux types de conflit. Il était également question des conséquences des conflits, des techniques modernes et traditionnelles de résolution des conflits.
A la fin des travaux, les chefs religieux ont procédé à la mise en place du comité interreligieux pour la consolidation de la paix dans la préfecture de Yomou.
Idrissa Sampiring DIALLO
pour Africaguinee.com
Tél. : 00224 67 26 95 51
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
19-Jul-2010 ŕ 13:22:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S