Detail de la News

Fria: L'hôpital préfectoral dispose enfin d'une chambre froide





L'épineux problème de la conservation des corps à vient enfin de trouver sa solution. Un natif de la préfecture, Alpha Amadou Ciré BAH a tout récemment offert à la localité une chambre froide flambant neuve.

Selon le correspondant local de l'AGP, la remise officielle de cet important don s'est déroulée en présence des autorités préfectorales et communales, des élus locaux, des sages, des cadres et agents de santé. De nombreux citoyens aussi n'ont pas voulu se faire compter l'évènement. Le Président de l'UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, prétendant au fauteuil présidentiel a également fait le déplacement.

Depuis 50 ans, les populations de cette cité industrielle ont toujours été obligées d'envoyer les corps à conserver dans les centres hospitaliers universitaires de Conakry. Dépouilles mortelles à ramener après à Fria pour l'enterrement avec tout ce que cela comporte comme frais.

Le généreux donateur a déclaré qu'il n'a pas pu assister à l'enterrement de son père, faute de moyens de conservation du corps.

Le préfet de Fria, le Commandant Mohamed Nabé a indiqué que ce geste d'Alpha Amadou Ciré BAH vient répondre à un besoin impérieux des bénéficiaires.

Idrissa Sampiring DIALLO
pour Africaguinee.com
Tél.: 00224 67 26 95 51


  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 16-Jul-2010 ŕ 13:49:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S