Detail de la News
Elections: la CENI reconnait des "insuffisances"
La Maison de la presse à Coléah a servi de cadre mercredi, 14 juillet à un point de presse animé par le président de la Cellule technique d’action de suivi et d’évaluation du processus électoral, M. Ibrahima Kalil Keïta dont le thème a porté sur le fonctionnement de son institution.
M. Keita a expliqué la défaillance technique rencontrée au cours du premier tour de l’élection présidentielle du 27 juin dernier et la prise en compte du contenu de chacun des mémorandums déposés par les deux candidats en lice pour le deuxième tour.
Il a commencé par apprécier la participation active de la population avant de dire, qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite.
Il a déploré la physionomie du découpage électoral au 1er tour, la non maîtrise des matériels électoraux par des agents, l’existence de deux listes d’émargements.
Selon lui, les 2 candidats au second tour ont dénoncé des cas de fraudes massives, l’implication incorrecte de certains chefs de quartier dans le processus avant de faire des propositions objectives pour le déroulement correct du second tour.
Au delà de tous ces dérapages, Keïta a rassuré que la CENI entend multiplier la formation, la sensibilisation et la sélection d’agents qui savent lire et écrire pour que les dérapages ne soient plus présents lors de la deuxième consultation.
Source:AGP
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jul-2010 ŕ 11:57:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S