Detail de la News
Second tour des élections:"nous soumettrons aux partis en face, le programme que nous avons voulu dé
Le candidat de l'Union des Forces Républicaines(UFR), Sidya Touré a démenti toute alliance avec le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Suite à la publication d'une déclaration d'alliance au leader du RPG signée par plusieurs candidats à la présidentielle, Siya Touré est catégorique:
"Nous avons démenti avec véhémence cette déclaration qui rélève purement et simplement de la manipulation. Nous n’avons pas été consultés. Donc nous avons été extrêmement surpris de voir notre nom dans ce communiqué, et nous l’avons démenti catégoriquement."
Alors que la Cour suprême devrait rendre son verdict dans quelques jours, le candidat de l'UFR n'exclut d'accorder ses 15% de voix au second tour pour départager Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Alpha Condé du RPG.
" Ce n’est pas la position que j’aurais souhaité. Cela me met en face d’un problème que j’ai toujours dénoncé en Guinée : le problème communautaire. Mais qu’à cela ne tienne, nous soumettrons aux partis en face, le programme que nous avons voulu défendre.", explique Sidya Touré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jul-2010 ŕ 10:35:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S