Detail de la News

Elections: les populations de Yimbaya soutiennent Sidya Touré...





Dans l’après-midi de ce jeudi 15 juillet 2010, c’est une foule immense de femmes et de jeunes qui est spontanément sortie accueillir le leader de l’UFR, Monsieur Sidya Touré, venu en compagnie d’une forte délégation du Bureau Exécutif National pour présenter ses condoléances à Mme Hélène KALIVOGUI, à Yimbaya, dans la Commune ce Matoto.

En effet, Mme CAMARA Hélène KALIVOGUI, membre du Bureau Exécutif National de l’UFR, ayant perdu son époux le mardi 13 juillet 2010, le Président Sidya Touré en bon croyant et en reconnaissance à l’engagement indéfectible de cette militante des premières heures, a jugé nécessaire d’effectuer lui-même le déplacement pour présenter ses condoléances, les plus attristées à la famille éplorée.

C’est dans cette optique, que le Président de l’UFR a foulé le sol du quartier Yimbaya. Mais les habitants de cette localité qui ont massivement voté pour le candidat Sidya Touré lors de l’élection présidentiel du 27 juin dernier ont eu vent de la présence de l’homme de tous les espoirs. Ils se sont massivement mobilisés pour lui exprimer leur soutien en scandant des slogans tels que « les urnes que l’on découvre dans notre commune sont nos voix qu’on nous a volé », « Sidya, notre espoir », « Sidya, la Cour Suprême te rendra les voix qu’on t’a volé » ; « nous t’accompagnerons jusqu’au bout ».

Visiblement gêné, Sidya Touré s’est trouvé dans l’obligation de marquer un arrêt, tant la foule s’agrandissait. Aussi, il a tout d’abord demandé aux uns et aux autres de bien vouloir lui permettre d’aller dans le calme vers la maison mortuaire avant de les exhorter à rester mobiliser en attendant le verdict de la Cour Suprême. Il a terminé ses propos en précisant que « Si le droit est dit en toute indépendance, la Cour Suprême nous donnera raison et nous pourrons être en lice pour le second tour ».

Source:Cellule de Communication de l'UFR

  Rubrique: Politique  date: 16-Jul-2010 ŕ 10:23:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S