
Le président de la transition, Général Sékouba Konaté a signé mercredi, un décret portant réhabilitation du ministre Moussa Tiegboro Camara, a appris Africaguinee.com.
Selon le décret présidentiel, le Colonel Tiègboro Camara a été nommé " Directeur national de l'Agence à la Présidence de la République chargée de la lutte contre la drogue, des crimes organisés et le terrorisme".
Cette nomination intervient pour " des raisons impérieuses de services", précise le décret.
Avec ce décret, le Général Sékouba Konaté exhorte le ministère de la Défense nationale, celui de la Sécurité et de la Protection civile et le département de l'Economie et des Finances à doter cette agence de moyens technique et opérationnel.
Toutes les structures nationales, en charge de la lutte contre la drogue, sont mises sous la responsabilité de cette agence que dirigera Colonel Moussa Tiègboro, selon ce décret.
Proche du Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Tiegboro Camara occupait les fonctions de ministre d'Etat auprès de la présidence, chargé de la lutte contre le grand banditisme, de la drogue.Son ministère avait été disloqué récemment et ses hommes remis à la disposition de la gendarmerie nationale.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2010 ŕ 16:35:06  Partager:   :  |