Detail de la News

Macenta: Le HCR réhabilite l'hôpital préfectoral





Le Haut Commissariat pour le Réfugiés, HCR a financé les travaux de rénovation de l'hôpital préfectoral de Macenta. Ce geste s'inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation et d'intégration des réfugiés libériens en Guinée.

Ces travaux ont porté essentiellement sur la couverture des trois blocs abritant les services d'ophtalmologie, de chirurgie et de maternité. On a réalisé aussi le plafonnage de l'ensemble des bâtiments, la fourniture et la fixation des antivols des fenêtres du bloc de la pédiatrie. Le tout pour un montant global de 205 millions 313 mille 522 francs guinéens.

Plusieurs projectiles étaient tombés sur ce centre hospitalier lors de l'incursion rebelle qui a traumatisé Macenta le 17 septembre 2000. Depuis cette date, l'infrastructure sanitaire est restée abandonnée dans un état de délabrement avancé.

Sa réhabilitation permet ainsi d'améliorer les conditions d'accueil et d'hébergement des malades, se réjouit le Directeur de l'hôpital, Dr Etienne Fassa Kourouma.

Le Sous-délégué du HCR, Pierre Diop a, quant à lui, déclaré que la rénovation de l'hôpital préfectoral de Macenta constitue un acte de reconnaissance de la communauté internationale à l'endroit des autorités guinéennes et les populations d'accueil pour l'hospitalité légendaire africaine accordée à près de 600 mille réfugiés.

A noter que ce programme d'intégration du HCR avait déjà réalisé un poste frontalier d'immigration à Bayara, une école de 3 classes dans la commune urbaine de Macenta et une maternité améliorée.

Idrissa Sampiring DIALLO

pour Africaguinee.com

Tél.: 00224 67 26 95 51




  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 15-Jul-2010 ŕ 16:06:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S