
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a promis récemment de rénégocier les contrats miniers, s'il est élu à la présidence, a appris Africaguinee.com.
"Nous allons essayer de modifier les contrats si nécessaire pour garantir que les intérêts de la Guinée sont pris en compte.", a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Le candidat de l'UFDG a insisté sur les enjeux économiques liés au secteur des mines pour le développement de la Guinée.
"Le secteur minier est vitale pour notre pays et s'il est utilisé correctement comme l'attend le peuple guinéen , cela pourrait se transformer très vite la Guinée en pays émergent ", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, le candidat de l'UFDG a présidé récemment une cérémonie de remise d'une chambre froide pour l'hôpital préfectoral de Fria, une ville minière dont l'usine d'alumine est l'une des premières en Afrique.
Ancien premier ministre du défunt président Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo va défier au second tour de la présidentielle, le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé, si les résultats du premier tour sont confirmés par la Cour suprême.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2010 à 12:05:53  Partager:   :  |