
Le candidat de l'Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a déclaré que son parti ne "donne aucune voix", en attendant le verdict de la Cour suprême, a appris Africaguinee.com de sources proches de l'UFR.
"On a donné nos voix à personne, parce que pour nous, la cour suprême est saisie et elle nous donnera raison ; donc nous attendons le verdict de cette cour", a déclaré Sidya Touré devant ses militants réunis à Conakry.
Le leader de l'UFR a invité les militants de son parti à se mobiliser en attendant le verdict de la Cour suprême dans les prochains jours. –
"Ce que je vous demande, c’est de rester mobiliser", a ajouté Sidya Touré.
Samedi, la Cour suprême avait annoncé que les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 27 juin seront connus le 19 juillet.Le second tour de la présidentielle est fixé au 1er août prochain, selon la Cour suprême.
Plusieurs candidats dont Sidya Touré ont déposé un recours pour contester les résultats du scrutin du 27 juin.Si ces résultats sont confirmés, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé vont solliciter les voix des électeurs lors de ce rendez-vous électoral.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Jul-2010 à 12:43:37  Partager:   :  |