Detail de la News
Présidence du patronat guinéen: l'OIT a tranché!
[IMG1]Du conflit qui tourne autour de la présidence du Patronat guinéen,l’Organisation Internationale du Travail a officiellement reconnu Elhadj Youssouf Diallo comme Président de l’organisation patronale guinéenne ,convoitée aussi par le PDG de Futurelec Holding,Mamadou Sylla.
A Genève, lors de la 96ème session de l’OIT, Mamadou Sylla a été expulsé de la salle de conférence qui était réservée aux invités officiels et accrédités auprès de l’organisation. [IMG2]Le PDG de Futurelec qui a été invité par la Fédération Ouest Africaine des Patrons de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) a été prié par les organisateurs de la 96 ème session de l’OIT , de rejoindre l’espace réservé aux ONG derrière les officiels.
Rappelons que l’homme d’affaire guinéen, El hadj Youssouf Diallo a été nommé officiellement Président du patronat guinéen le 15 mars dernier pour remplacer Mamadou Sylla qui avait des ennuis judiciaires suite à l’affaire de détournement de 16 milliards de francs guinéens à la Banque Centrale.
Dimanche à Paris, le PDG de Futurelec -Holding a réaffirmé au cours d’une conférence de presse sa volonté de conquérir le fauteuil patronal dont il estime avoir la légitimité. Affaire à suivre.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Jun-2007 ŕ 09:32:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S