
Le Président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a rencontré le leader de l'Union des Forces Républicaines(UFR), Sidya Touré, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le candidat de l'UFR a rencontré le Général Sékouba Konaté en présence de Monseigneur Albert Gomez, vice président du Conseil national de transition.L'objectif de cette rencontre était de dénouer la crise suite aux accusations de "favoritisme" de Sidya Touré contre le Général Konaté à l'issue du scrutin présidentiel du 27 juin.
A l'issue de la rencontre, le président de l'UFR a été clair:" j’ai simplement expliqué les raisons de la manifestation. Aucun leader politique ne peut présenter des excuses pour des manifestations.’’
Mardi, les membres du gouvernement,la haute hiérarchie militaire ont renouvellé leur soutien au Général Konaté qui a menacé de démissionner suite aux accusations de l'UFR contre lui.
Au niveau de l'UFR, Sidya Touré a déposé un recours auprès de la Cour suprême, qui rendra son verdict dans les prochains jours.
Nous y reviendrons...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Jul-2010 ŕ 13:03:51  Partager:   :  |