
Le siège du Rassemblement pour le Peuple de Guinée (RPG) du Pr Alpha Condé, situé à Hamdallaye dans la Commune de Ratoma a servi de cadre mardi, à une grande réunion de concertation entre le RPG retenu pour le second tour et les partis alliés.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs responsables du parti et de nombreux militants. Du haut de la tribune, on notait la présence remarquée de Mme KABA Rougui Barry. Au cours de cette concertation, les différents intervenants issus de plusieurs formations politiques ont tour à tour appelé à une grande mobilisation au second tour pour remporter la victoire celle du RPG.
En prenant la parole, Mme KABA Rougui BARRY s'est dite très effrayée par les évènements que connaissent notre pays ces dernières heures. Pour elle, que l'on soit guinéen ou pas, cette situation doit faire peur. Mme KABA Rougui BARRY a évoqué au cours de son intervention, les lourds sacrifices pour le changement tout en précisant que se sont les femmes et les enfants qui sont les victimes et ajoute que le changement est:" Tout bon guinéen doit abandonner les vieilles manières pour une nouvelle chose, c'est cela le changement", dixit RBB.
Parlant de son combat, Mme KABA Rougui BARRY affirme que:" Nous faisons partie des sacrifices pour la cause de la nation" et déclare que:" C'est par la volonté de Dieu, que j'ai croisé sur mon chemin, un homme qui s'est battu pour le bonheur de la nation et qui a dit non pour son bien être familial, cela lui a valu la solitude". Tels sont les propos de la colistière du Pr. Alpha CONDE devant une salle pleine à craquer de fervent s militants du RPG.
Pour finir, elle appelé le peuple et les militants à l'unité nationale pour éviter le chaos car selon elle, "une seule ethnie ne peut pas élire un président de la République".
Rappelons que cette réunion de concertation, s'est ténue suite au report d'une marche de soutien au Général d'Armée Sékouba KONATE, pour éviter tout risque d'accrochage entre les partisans de l'UFDG qui est aussi retenu pour le deuxième tour.
Signalons que cette réunion de concertation a été une occasion d'appel à la conquête de la victoire du RPG à travers le soutien de ces alliés.
CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Jul-2010 à 12:51:31  Partager:   :  |