Detail de la News

Mamadou Sylla à Paris:"Je ne payerai pas un franc sans que la justice ne prouve que je dois à l’Etat


[IMG1] Le PDG de futurelec-holding,Mamadou Sylla a rencontré dimanche à Paris les militants du Parti de l’Unité et du Progrès(PUP).Le Président d'honneur du Parti au pouvoir a profité de l’occasion pour rejeter en bloc les accusations portées sur sa personne concernant les détournements des 16 milliards de francs guinéens à la Banque Centrale.

« Je ne payerai pas un franc sans que la justice ne prouve que je dois à l’Etat et non le contraire. Tout ceci est une affaire purement et simplement politique. » a précisé le patron de Futurelec-Holding.

S’agissant de sa libération par le Président Conté (Ndlr: sa libération par le chef de l'Etat le 7 décembre dernier a déclenché les mouvements de grève à travers le pays), Mamadou Sylla a indiqué qu’il est victime d’une discrimination. Selon le patron de Futurelec, le chef de l’Etat a déjà intervennu pour libérer l’opposant Sidya Touré de l’Union des Forces Républicaines(UFR) tout comme les syndicalistes lors de la grève, sans que cela ne suscite une vague de protestation.

Du conflit qui l’oppose à Youssouf Diallo concernant le poste de Président du patronat guinéen, Mamadou Sylla a réaffirmé sa légitimité à ce poste. « La présidence du patronat est un poste électif, rien ne peut se faire en dehors des textes réglementaires qui ont été violés par Youssouf Diallo appuyé par Fodé Bangoura(NDLR :Ancien Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles).Pour l’instant, je suis le seul président du patronat guinéen officiellement reconnu par le monde du travail. » a précisé le PDG de futurelec-Holding.

A rappeler que le nouveau Président d’honneur du PUP, Mamadou Sylla vient de ‘’remporter’’ une bataille juridique dans l’affaire qui l'oppose à l'Etat guinéen. Le patron du groupe Futurelec Holding était accusé de détournements de 2 millions d’euros à la Banque Centrale. Et le 11 mai dernier, la justice guinéenne a ordonné l’annulation de la saisie conservatoire des biens du patron du groupe Futurelec Holding. Mamadou Sylla a précisé que le gouvernement guinéen et le groupe futurelec sont entrain de négocier pour trouver un terrain d’entente pour régler cette affaire de détournement qui a été l’une des causes de la grève générale déclenchée en janvier dernier.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguine.com


  Rubrique: Politique  date: 11-Jun-2007 à 15:58:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S