
En prélude au second tour de la présidentielle en Guinée, plusieurs candidats ont lancé un appel au calme pour renforcer l'unité nationale dans le pays, a constaté Africaguinee.com.
Pour le candidat de l'Union pour le progrès et le Renouveau (UPR)Bah Ousmane, il s'agit de faire en sorte "que le deuxième tour soit celui de la Guinée réconciliée, apaisée et solidaire."
Autre candidat , Papa Koly Kourouma du Rassemblement pour la Défense de la République(RDR), se dit "satisfait" des résultats obtenus par son parti lors du permier tour. Parlant des fraudes dénoncées lors du scrutin du 27 juin, Papa Koly Kourouma se veut plus tolérant:
"Une telle élection ne peut pas réussir sans des ratés. Je mets tout au compte des ratés et sur le manque de formation des gens y compris les membres de la CENI qui avaient la charge de gérer l’organisation.",explique Papa Koly Kourouma au micro de nos confrères de Guineenews.
Avec 4,83% des voix, le leader du RDR affirme que son parti sera "le faiseur de roi" avant de promettre la participation effective de son parti pour soutenir un des candidats pour le second tour.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2010 à 15:18:52  Partager:   :  |