Detail de la News

Second tour: le PEDN de Lansana Kouyaté nie toute alliance avec le RPG...





Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté a rejetté dimanche les rumeurs sur une éventuelle alliance avec le Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG) d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de sources proches du PEDN.

"Le parti n’ a pas encore entrepris de démarche, encore moins une concertation en vue d’une éventuelle alliance avec un parti quelconque. Les folles rumeurs faisant donc état d’une alliance avec le RPG au nom d’une certaine union mandigue sous la houlette des sages, sont donc fausses et infondées.", indique un Communiqué signé par le PEDN.

"Tout en apportant un démenti formel et catégorique à cette rumeur, il convient d’insister pour dire que le PEDN est un parti national qui ne se reconnait nullement dans cette rumeur ou cette cabale à caractère ethnique ou régionale.", ajoute le Communiqué.

Par ailleurs, le parti de Lansana Kouyaté a promis de faire recours devant la Cour Suprême pour prostester contre les résultats obtenus par le parti lors du scrutin du 27 juin 2010.

Arrivé quatrième de la présidentielle, Lansana Kouyaté prosteste contre certains résultats obtenus en Haute-Guinée au profit du RPG d'Alpha Condé.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2010 ŕ 12:25:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S