Detail de la News

Fraudes aux Ă©lections: Un suspect arrĂȘtĂ© par la FOSSEPEL


Au cours de la journée du samedi, 03 juillet 2010, dans la Commune de Matoto précisément à ENTAG située à plus de vingt cinq kilomÚtres du Chef lieu, un individu a été appréhendé par les populations de cette localité en possession d'une urne contenant des bulletins de vote aux environs de quinze heures en compagnie de son frÚre.

Mr MANE Demba, le Chef Secteur N° 07 de ENTAG Fassa a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© et mis Ă  la disposition de la Compagnie Mobile d'Intervention et de SĂ©curitĂ© (CMIS) basĂ©e dans cette zone. Selon le Commandant de la CMIS de ENTAG, le Lieutenant Sidiki CAMARA, ce responsable de secteur a Ă©tĂ© surpris par les habitants de son secteur entrain d'embarquer l'urne N°286 sur une moto immatriculĂ©e: 2394 -H portant l'autocollant de l'UFDG appartenant Ă  son jeune frĂšre, du nom de BARRY Amadou Oury de profession: Maçon, nĂ© en 1993 Ă  Koumbia.

Lors de son interview accordée aux journalistes présents sur le lieu de sa garde à vue à ENTAG, Mr MANE a affirmé vouloir déposé cette urne chez le Chef de Quartier de ENTAG et a déclaré par la suite, le contenu de cette urne N°286 qui comprenait: 208 bulletins de l'UFDG, 202 du RPG et 202 de l'UFR.

Mr MANE, qui est IngĂ©nieur de Profession et son jeune frĂšre BARRY Amadou Oury sont actuellement dĂ©tĂ©nus Ă  la Brigade d'Investgation Judiciaire (BIJ) de PM3 basĂ©e Ă  Matam pour des fins d'enquĂȘtes afin de connaĂźtre la destination rĂ©elle de cette urne et de son contenu.

Selon les jeunes du quartier auteurs de cette arrestation intervivez Ă  cet effet, ils affirment et signent que ces individus interpellĂ©s sont en rapport avec le parti de l'UFDG. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, nous n'avons pas pu ĂȘtre autorisĂ© Ă  prendre l'image de ces deux suspects qui sont en violation du Code Electoral tout en sachant que les rĂ©sultats provisoires sont dĂ©jĂ  publiĂ©s depuis hier vendredi, 02 juillet 2010 par la CENI.

Reste à savoir, si cette N°286 était en conformité avec le déroulement du scrutin présidentiel du 27 juin dernier et cette saisie vient confirmer une fois encore, la dénonciation des irrégularités par les candidats au niveau de la CENI. En tout temps et en tout lieu, la population veille à ce que ce scrutin soit juste, équitable et transparent.

Nous y reviendrons.

CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com

+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92



  Rubrique: Politique  date: 04-Jul-2010 à 15:21:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S