
Le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Ben Sékou Sylla a déclaré jeudi que les personnes impliquées dans les fraudes lors du scrutin, ont été traduits en justice.
"Il y a eu des fraudes, mais des personnes ont été appréhendées et remises à la Jusitce", précise Ben Sékou Sylla.
Il a confimé la publicaiton des résultats du scrutin présidentiel de dimanche, suite à l'attente des populations."Serons-nous capable de donner les résultats vendredi? Nous disons oui", confirme Ben Sékou Sylla .
Le Président de la CENI a avoué que "l'économie est paralysée, les conditions d'existence se dégradent de plus en plus" avant d'ajouter " nous n'avons pas le droit de retarder plus que ça".
Le président de la CENI craint néanmoins la réaction des candidats après la publication des résultats.
"Plus le temps passe, plus la fièvre monte et plus les risques sont grands par rapport à l'acceptation des résultats par les différents candidats", prévient Ben Sékou Sylla.
A noter que les résultats du scrutin présidentiel de dimanche sont attendus ce vendredi selon une ordonnance de la Cour suprême.
Un second tour est prévu le 18 juillet prochain, si aucun candidat ne remporte la majorité à l'issue du scrutin de dimanche dernier.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2010 à 14:56:25  Partager:   :  |