Detail de la News

Transition: Un nouveau grade pour le Général Konaté





Le président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté vient d'être promu au grade de Général de corps d'armées pour "services rendus à la nation", a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Réunis mercredi au Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry, plusieurs officiers supérieurs de l'armée guinéenne ont décidé d'honorer le Général Konaté pour son courage et sa clairovanye à la tête de la transition.

Emu, le Général Sékouba Konaté a remercié ses frères d’armes et les a encouragés à ‘’rester dans la logique d’une armée républicaine proche du peuple’’.

Il a rappelé les progrès enregistrés par l'armée guinéenne au corus de cette transition.

"Les militaires guinéens ont démontré à la face du monde que les patriotes sont plus nombreux que les brebis galeuses au sein de la grande muette’’, a déclaré le Général Konaté avant de regretter les évènements du 28 septembre, où 156 manifestants ont été tués par la garde présidentielle du Capitaine Dadis Camara.

"La Guinée est dorénavant dans le concert des nations démocratiques grâce à l’action des militaires. Nous avons démontré que nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons(...)la qualité d’un bon militaire est le respect de la parole donnée’’.
, a-t-il poursuivi.


Le Général Konaté a promis que "les militaires et civils cohabiteront tranquillement au grand bénéfice de la Guinée".

L'homme fort de Conakry a promis que ses frères d'armes seront à l'abri du besoin après la transition.

"Si tous les chantiers arrivent à terme, le militaire guinéen sera à l’abri de besoins primaires comme le logement’’, a conclu le Général Konaté.

Par ailleurs, les résultats du premier tour de la présidentielle sont attendus ce vendredi à Conakry.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2010 à 11:22:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S