
Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ben Sékou Sylla n'exclut pas un second tour pour la présidentielle en Guinée, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une conférence de presse à Conakry, Ben Sékou Sylla a estimé qu'il fallait se "préparer" pour un second tour, sans donner plus de détails sur les deux candidats qui vont briguer le fauteuil présidentiel, le 18 juillet prochain.
"Aidez nous à corriger les faiblesses, car le second tour c'est pour bientôt, ensuite les législatives, ce sera après...", a déclaré Ben Sékou Sylla, de façon involontaire sous la pression des journalistes.
Ben Sékou Sylla a évoqué des contraintes budgétaires et logistiques pour mieux préparer les prochaines échéances électorales dans le pays.
Mercredi, le Président de la Cour suprême, Mamadou Sylla a autorisé à la CENI, une prolongation exceptionnelle de 48 heures pour proclamer les résultats du scrutin de dimanche dernier.
Ce jeudi, l'Union Européenne a invité les candidats et les citoyens guinéens à faire preuve de "responsabilité" en vue d'un éventuel second tour de la présidentielle.
Plusieurs candidats ont dénoncé ces derniers jours des fraudes massives lors du scrutin de dimanche dernier.La CENI a promis de proclamer des résulats acceptés par tous les candidats.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Jul-2010 ŕ 14:45:08  Partager:   :  |