
L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo a invité mercredi ses militants à plus de séreinité, affirmant que son candidat est "en bonne position", 72 heures après le premier tour de la présidentielle.
"L’UFDG et son candidat sont en très bonne position. Notre objectif c’est de gagner la compétition électorale. Pour que les choses se fassent correctement, il faudrait que les militants et responsables de l’UFDG adoptent une attitude sereine. Notre candidat est en très bonne position et il faudrait que cet acquis soit maintenu.", a expliqué mercredi Bah Oury, vice président de l'UFDG.
Bah Oury a invité les militants et sympathisants de son parti à éviter "de sombrer dans des campagnes de dénigrement et d’intoxication".
Parlant des cas de fraudes signalés lors de ce scrutin, le vice président de l'UFDG a estimé que les problèmes seront réglés selon la loi.
"Nous avons pris des dispositions pour que les cas signalés à Ratoma et Matam soient réglés de façon légale. Nous demandons à la CENI pour que les procédures soient respectées pour que les suffrages de chaque parti soient respectés dans le cadre du vote de nos compatriotes", a ajouté M.Bah Oury.
Si un second tour se dessine de plus en plus, l'UFDG se dit serein et optimiste quand Ă sa victoire finale.
"Si nous gagnons au premier tour, c’est très bien , mais s’il faut aller au second tour, nous irons pour gagner. Donc la campagne est toujours ouverte tout comme la compétition.", prédit Bah Oury.
Avant de terminer, le vice président de l'UFDG a estimé que seul "le désordre" pourrait entraver une victoire de son parti.
" Que chacun vague à ses occupations, car rien est perdu(...) Ce qui nous ferai perdre c’est le désordre qui pourrait ternir l’image l’UFDG et de son candidat, Cellou Dalein Diallo.», conclu Bah Oury.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Jul-2010 ŕ 12:09:18  Partager:   :  |